This will not be over quickly. You will not enjoy this.

Publié le par Jerry

    Heureusement, on avait un joker dans notre manche.

    Bon, OK, c'était pas Super Mario, il avait un nom bien moins chouette, 80's et glamour que ça. Notre joker, il s'appelait - ou à peu près - AGCEC 78, AGCEC pour "Aide aux Gens qui Caillent et qui ont pas d'Eau Chaude" parce que c'était un de ces bêtes noms tout simples qui font pas rêver, qui disent simplement ce que les gens font là-dedans, sans apprêt, genre plomberie-chauffage, et 78 pour des raisons qu'on a pas bien saisies mais enfin bon c'est comme ça.

    Et comme les gens d'AGCEC 78 étaient juste à côté de chez nous, c'est naturellement chez eux qu'on est allés crier famine.

    Et forcément, quand on a expliqué que nos tuyaux de gaz étaient faits avec de la dentelle de Calais parce que y'avait pas mieux mais que quand même on aimerait bien que monsieur Qualigaz dise oui, les gens d'AGCEC 78 ont tout de suite vu le problème et ils nous ont demandé qui avait fait l'installation.
Alors on a dit que c'était Super Mario, et quand ils nous ont demandé pourquoi c'était pas lui qui la réparait, dans ce cas, on a commencé à leur expliquer les histoires de tortue et de champignons magiques et ils ont tout de suite vu le problème.

    Sauf que l'ennui, c'est qu'un plombier-gazier ne peut pas venir
réparer une installation neuve faite par un autre, sinon il devient potentiellement responsable des vices de construction du précédent. Alors franchement, venir racommoder nos conduites de gaz en dentelle de Calais, ils étaient pas super chauds, les gens d'AGCEC 78, et pour tout dire, on les comprenait un peu.

    Et là, un monsieur a passé la tête dans la porte et a dit que lui, il voulait bien aller y jeter un oeil, à l'installation des petits jeunes qui avaient froid. On a demandé qui c'était, et les autres nous ont dit que c'était monsieur Le Bon Samaritain. Tom et moi, on a trouvé que c'était pas courant comme prénom, mais on a vite pris rendez-vous pour le lendemain matin avec Le Bon Samaritain.

    Le lendemain, Samaritain est venu avec tout son matériel, et il a commencé à tester tous les tuyaux de la maison pour trouver la fuite. Enfin, tous les tuyaux accessibles.

    Et tous les tuyaux qu'il a testés, ils étaient parfaits.

    Zéro fuite.

    D'un côté, c'était une bonne nouvelle, ça voulait dire
qu'ils étaient pas fuités de partout, nos tuyaux.

    D'un autre côté, c'était une très mauvaise nouvelle, parce que ça voulait dire que la fuite, elle était sur un tuyau qui passait dans le mur. Et qu'il allait donc falloir qu'on démonte les murs, Tom et moi, et qu'ensuite Samaritain revienne tester les tuyaux, et il avait pas le temps avant la semaine suivante.

    Alors on lui a dit à la semaine prochaine, on a rassemblé nos outils pour démonter les murs, et puis on a remis un pull.

Commenter cet article

belegaer 18/12/2007 17:49

Moi je dis on va faire une petition contre M. Basilic pour non assistance en souris glacée ...
Non franchement là si il vous fait pas cadeau des mois de loyers sans chauffage y'a de quoi devenir chévre ...
ps: il y a encore mieux que le damart, il y a des sous couches thermiques ça s'achéte chez décathlon et ça protége du grand froid ;)
bon ok je sort ;)

Jerry 18/12/2007 18:06

Oh mais tu sais que t'as une vraie mentalité de locataire, toi?... Racaille!Y'a le papier journal aussi qui marche bien, 'paraît.

Biloba 17/12/2007 13:08

Quand même, je vous signale qu'une fois que tout cela sera fini, vous pourrez sûrement demander un dédommagement (sous forme de non-paiement d'un loyer ou de non-augmentation de celui-ci à échéance) pour défaut de jouissance. Ne pas avoir d'eau chaude y suffirait, alors pas de chauffage en plein hiver ! Monsieur Basilic devrait même vous le proposer de lui-même...

Jerry 17/12/2007 23:46

Ouhlà, le proposer de lui-même! comme tu t'avances, là.Bon mais en fait, on a trouvé que les histoires de sous manquaient cruellement de potentiel comique, alors on en parle pas.Par contre, tiens, ça c'est pas une histoire de sous, alors je peux le dire: ce qu'il nous a proposé spontanément de lui-même en dédommagement du préjudice, c'est de nous "faire un placard"... Non, en fait, c'est pas drôle non plus.

liseron 15/12/2007 09:10

eh bien je sens que de blog a de longs jours devant lui!
je me regale à vous lire mais je compatis aussi faut pas croire
Avez vous pensé aux bons vieux damart?

Jerry 15/12/2007 14:04

Oh, tiens, je l'avais oubliée dans les bonnes blagues de monsieur Basilic, celle-là, pourtant, il l'a faite..."Non mais vous savez ce qui marche bien? Le DAMART! Non mais sans rire, hein, c'est vrai!"Oui mais le CHAUFFAGE ça marche encore mieux!