C'est un travail pour...

Publié le par Tom

    Monsieur Basilic, pour les travaux de la maison qu'il loue, il a fait appel à bien plus qu'un homme. Il a fait appel à un Concept.
    Le Concept, pour situer sur la grande échelle des différents trucs susceptibles de sauver le Monde un jour ou l'autre, c'est juste au-dessus du super-héros (parce que ça n'a pas besoin de costume rigolo pour résoudre les problèmes), et juste en-dessous de la quiche lorraine.

    Et ce Concept, c'est Bricodidier.

    Bricodidier, c'est le concept du gars qui taffe mal.
    Ça n'a rien à
voir avec la paresse, parcer que Bricodidier dépense une énergie monstrueuse à mal faire le boulot.
    Ce n'est pas non plus une
compétence mal placée, comme quelqu'un qui serait spécialiste des flux en milieu urbain, et qu'on aurait affecté à la sauvegarde des écosystèmes ruraux - parce que Bricodidier n'a pas vraiment de compétence définie.

    Ce n'est même pas une forme de je m'en foutisme, parce qu'il ne s'en fout pas. Bricodidier, c'est simple, quoi qu'il se passe dans le monde, c'est un travail pour lui. Surtout si vous lui demandez pas. Dès qu'il y a une ampoule qui grille quelque part, il est partant pour la changer parce que "c'est trois fois rien". Et bizarrement, il va réussir à vous cramer la douille, le circuit électrique, la maison et le quartier.

    Vous pourriez penser que c'est un loser. Oui, bien sûr que c'est un loser, mais un peu comme tout le monde, il est dans la moyenne. Bricodidier n'a pas spécialement la poisse.

    Non, Bricodidier, c'est vraiment juste quelqu'un qui taffe mal.

    J'entends déjà qu'on va dire : c'est sans doute que son salaire n'est pas motivant. Et là, je vous arrête tout de suite avec ces conneries. Bricodidier, c'est quelqu'un qui gagne plutôt bien sa vie.

    Si on a spéculé sur le Concept Bricodidier, c'est parce qu'on vit dans une baraque où il a à peu près tout fait. Et on a refait la moitié des trucs derrière parce que (rayez les mentions inutiles) :

a) ça marchait pas
b) c'était monté à l'envers (voir petit a)
c) c'était dangereux (voir petit a et petit b)
d) ça créait un risque nucléaire (voir a,b et c).

    Et on a fini par comprendre, le problème de Bricodidier.
    Le problème de Bricodidier, c'est qu'il vient d'une autre planète, juste derrière Krypton, et lui aussi, il a des super-pouvoirs. Il en a même trois, pour être précis.

    Superpouvoir numéro 1 : le pouvoir de la Géométrie.

    Les droites parallèles, par exemple. Sur Terre, les droites parallèles, elles sont mornes comme la pluie.

    Mais chez Bricodidier, les droites parallèles, elles font la fête tout le temps : elles se font des bisous, elles dansent le cha-cha-cha, elles picolent. Alors forcément, quand on les croise dans la maison, les droites parallèles de Bricodidier, ça fait un peu bizarre, surtout dans les escaliers. Mais ce sont des droites parallèles qui viennent d'ailleurs, il faut être tolérant.

    Superpouvoir numéro 2 : le pouvoir de la Foi

    Dans le monde de Bricodidier, il y a un truc qui est vachement plus simple que chez nous, faut dire. Là-bas, il n'y a pas besoin d'outils, il suffit d'avoir la Foi. Par exemple, vous prenez une râpe à fromage, vous mettez un peu de Foi dessus, et hop, ça visse tout ce que vous voulez, en super solide.

    Et tant que vous y croyez, ça tient super bien. Le truc, c'est qu'il faut jamais arrêter d'y croire.


    Alors quand il est revenu, Bricodidier, la semaine suivante, pour tester que le circuit de gaz marchait bien cette fois, ben il avait rien dans les mains rien, dans les poches, normal. Il a pris un bout de tuyau, il a collé pas mal de Foi dessus, et il a mesuré la pression dans l'installation et il a constaté que c'était constant.

    Le problème, c'est que monsieur Qualigaz, quand il est revenu à son tour, la semaine d'encore après, ben il a mesuré et ça marchait pas, en fait.

    D'où le 3e superpouvoir :

    Bricodidier, quand il bat des bras, il s'envole.

Commenter cet article

Cactus Acide & Beurre Fondu 30/11/2007 16:05

Bon d'accord, je craque : "Hahaha, mort de lol, j'adore ce que vous faites".

Tom 01/12/2007 20:21

Oui, nous aussi on kiffe trop PTDR ton skyblog.

Gorgonzolla 29/11/2007 06:52

Bricodidier, il a plein un autre superpouvoir: il a les oreilles qui sifflent tous les soirs!!

Tom 01/12/2007 20:20

Il n'a qu'une faiblesse... La bricodite.