Parking sur cour reloaded

Publié le par Jerry

    Dans le dernier épisode, enfin, l'épisode qui devait être le dernier, vous aviez donc laissé  vos deux héros, Tom et Jerry, sémillants et heureux sur le seuil de leur nouvelle maison. Vous les aviez laissés sans crainte, tant elle avait l'air idéale, la maison, accueillante, et tant ils avaient l'air contents, et puis surtout c'est pas comme si on vous avait donné le choix de nous laisser là ou pas, vu que c'est nous qui l'écrivons, ce blog, au fait.

    Vous les aviez laissés en compagnie de Monsieur Basilic, un gentil vieux monsieur honnête, franc, soucieux du bien-être de ses locataires, et qui leur avait tellement fait confiance, comme ça, rien que sur leur bonne mine, à vos deux héros, que ça donnait envie de lui faire confiance en retour, même quand il disait des choses comme "oui, il reste deux ou trois petits travaux à faire dans la maison, mais ça va être fini rapidement."

    Parce que Monsieur Basilic, il vient de la faire rénover entièrement, la maison à louer. Et pour ça, il a mis les moyens. Non, pas de travaux à la petite semaine, pas comme ces propriétaires radins qui vous collent de la peinture pistache-chocolat parce qu'elle est en promo moins cher que la peinture vanille, des vitres en plastique parce que pour la visibilité et l'isolation c'est presque aussi bien que du verre et du lino orange et marron récupéré chez leur grand'tante parce qu'il pouvait encore servir, c'est fou ce qu'on faisait en ce temps-là, c'est de la qualité, voyez, ça s'use presque pas.

    Non, non, pas de ça chez lui. Monsieur Basilic, pour rénover la jolie maison, il a voulu le meilleur.

    Et là, c'est sûr, c'est vraiment du très bon, ce qu'il a eu.

    Par exemple, le toit de la maison a été fait avec des tuiles en sable du Sahara A.O.C, parce qu'il a fait confiance au couvreur, Monsieur Basilic, ah ça, le sable du Sahara, c'est le meilleur, il lui a dit, le couvreur, elles ont l'air un peu pulvérulantes, les tuiles, comme ça, mais faut pas croire, le Sahara, il fait chaud, elles ont accumulé la chaleur et elles vous tiennent chaud l'hiver, dites donc, et même elles font évaporer la pluie avant qu'elle touche le toit.

    Et puis pour l'escalier de la maison, et bien il a été entièrement monté en allumettes suédoises, parce que c'est ce que lui a garanti l'architecte, les allumettes suédoises, vous pouvez pas trouver mieux, vraiment, c'est les meilleures. Même que ceux qui vous diront le contraire, ah ça, faut pas les écouter, Monsieur Basilic, ceux-là, c'est qu'ils les ont pas essayées.

    C'est comme pour les conduites de gaz. Les conduites de gaz, elles ont été faites en dentelle de Calais. Parce que la dentelle de Calais, c'est ce qui se fait de mieux. En matière de dentelle. Et elles ont été installées par le meilleur. Oui, le meilleur joueur de Kems de toutes les Yvelines. Sans rire.

    Et c'est comme ça que Tom et Jerry se sont retrouvés encore deux mois plus tard, en plein mois de novembre, à grelotter de concert dans une maison sans chauffage et sans eau chaude.

    Le premier qui dit que ça soude un couple, oh, ça, vraiment, c'est la meilleure des blagues.

    Enfin bref, on va vous raconter l'histoire.

Commenter cet article

nashou 02/12/2009 16:27


héhéhé !

Pire qu'un tarantino ce blog ?!


Gorgonzolla 18/11/2007 22:37

Tom et Jerry se trouvèrent fort dépourvus quand la bise fût venue... Si j'ai bien compris, vous en êtes revenus du gentil monsieur qui a tout fait pour le mieux... En tout cas, welcome back to the blogosphere

Jerry 18/11/2007 22:43

La communauté des blogueurs, c'est bien connu, ça tient chaud.Enfin, au moins quand on prend son ordinateur sur les genoux.

Stern-Brocot 18/11/2007 09:27

Espérons qu'après "l'amour et l'eau fraiche", ce ne soit pas "l'amour et les glaçons".

Jerry 18/11/2007 22:02

Bah, si y'a des glaçons, on mettra une petite Hélaine.

Cactus Acide & Beurre Fondu 18/11/2007 04:23

Ce blog, c'est le meilleur.

Jerry 18/11/2007 22:01

Ce com'-là mon vieux, il est terrible.

Linowen 17/11/2007 20:54

Ah mince! ca craint. Cela dit j'adore votre blog, alors ne m'en veuillez pas si je me réjouis de son retour! enfin, non,je voulais pas dire ça désolée...

Jerry 18/11/2007 21:59

Oh, que nos lecteurs se réjouissent de nos malheurs, c'est une maigre consolation, mais une consolation quand même...