Joyeuses Do it yourself

Publié le par Tom et Jerry

L'idée nous est venue à l'entrée du petit village de Perdu-sur-Loing, où nous cherchions désespérément la route de Paumez-lès-Bled, pourtant distant d'à peine, enfin ça devait être tout prêt. C'est au moment où nous repassions pour la troisième fois devant le monument au mort de 14-18 (au singulier, ce n'est pas une coquille, c'est un tout petit village) (monument qui cachait astucieusement le panneau indiquant Paumez-lès-Bled, mais ça, nous ne devions le découvrir que bien plus tard) (la DDE Longitudopertusienne est taquine) que Jerry, qui conduisait, pila soudain :

"Attends, faut que je regarde la carte.
- Ben à ce que je vois la confiance règne, répondit Tom, qui tenait la carte.
- Mais nan c'est pas ça, je la trouve jolie, c'est..."

Et puis soudain, silence. Elle était là, juste en face d'eux, lumineuse, évidente, jaune. Une énorme banderole clignotante de bienvenue. Et ce qu'elle disait en guise de bienvenue, cette banderole, c'était tout à fait remarquable.

C'était "JOYE.../...F...N.../...E.../.!"

Le reste était rendu illisible par les innombrables ampoules grillées.

Et à la réflexion, on s'est dit que c'était parfait. Parce qu'après tout Noël ce n'est pas tellement notre fête, que le Nouvel an bof, que la symbolique de tout cela nous échappe de plus en plus, qu'on se sent un peu à côté du gros buzz de fin d'année, mais que ça ne nous empêche pas de vous souhaiter tout plein de bonnes choses. Lesquelles bonnes choses vous serez bien mieux à même de définir que nous.

A tous, nous souhaitons donc :

JOYEUFGNEUFGNEUFGNEU !

Et c'est de bon coeur.

Publié dans Le réel monde réel

Commenter cet article