Tu seras un blog, mon fils

Publié le par Tom et Jerry

    On va dire que l'histoire du gaz touche à sa fin.
    Et après l'histoire du gaz, ben après, on a beaucoup parlé, Jerry et moi.

    A l'origine, on a fait ce blog parce que quand on a commencé à chercher un appartement en région parisienne, on est tombé - peut-être c'était la période de l'année peut-être c'était le destin - sur une suite de plans pourris comme c'est difficile d'en voir autant d'un coup en plusieurs années de recherche d'appartement à Paris. On a alors trouvé plus pratique de faire un blog plutôt que de répéter les mêmes histoires à tout le monde. On a clos une première fois ce blog après avoir trouvé le logement qu'on cherchait.

    Et puis là, on a un peu eu des déconvenues, et on a trouvé ça plutôt ironique, du coup on a rouvert le blog pour que tous ceux qui nous haïssaient puissent rigoler un bon coup sur notre dos, parce que vous voyez, on est gentil, on pense à tout le monde.

    M'enfin, voilà voilà, le gaz... maintenant, il fait pshitt dans les conduites.

    Alors moi j'étais d'avis d'achever ce blog à coup de pelle et jeter son corps dans la rivière qui passe derrière chez nous. Il serait passé inaperçu au milieu des déchets industriels.
    Mais Jerry a dit que non, que c'était dommage, que finalement, on pouvait peut-être le laisser vivre, le laisser évoluer, d'autant plus qu'elle n'étais pas sûre que ça soit légal, rapport aux lois sur l'environnement.

    Quand elle a dit ça, le blog, il levait des yeux plein d'espoir, mais moi j'ai dit qu'un bon blog, c'est un blog mort. Je sais pas pourquoi j'ai dit ça, mais je me suis regardé dans la glace pendant que je le disais, et j'avais l'air super cool - même si j'ai arrêté de fumer et que du coup j'avais pas l'air aussi cool que j'aurais pu.

    Mais Jerry, elle a dit : "Nombreux sont les blogs qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent, qui méritent la vie. Peux-tu la leur donner ?" et j'ai trouvé ça pas très fair-play de piquer des répliques dans le Seigneur des Anneaux.

    Comme je ne savais pas quoi dire, j'ai donné des baffes au blog parce que c'est de sa faute si j'avais l'air minable à pas trouver des répliques.

    Donc pour l'instant, le blog est à la cave.

    Bon, ça c'est sûr, pour l'instant il est un peu malingre, voire maladif. Faut dire qu'on a pas vraiment varié son alimentation, les premiers mois. Nourrir un blog d'immobilier et de problèmes de tuyauterie, c'est un peu comme manger exclusivement du manioc et de l'eau bouillie, c'est pas super bon pour la croissance. En même temps, le blog, quand il nous a parlé nutrition, on lui a répondu qu'il y avait des tas de petits africains qui vivaient comme ça et qui s'en contentaient très bien. Et puis en voyant les larmes poindre dans son petit visage sombre, on a dit OK, OK, on va étudier le côté vitamines et acides gras essentiels.

    Pour les nourritures solides, on avait déjà un peu effleuré le sujet, vu que chercher des apparts, c'est comme visiter l'envers de l'organisation sociale, là où y a les rats, les trucs qui sentent bizarre et les fils qui pendent. Donc on va augmenter l'apport en protéines et en sucres lents avec des textes super engagés qui vont révolutionner le monde - enfin, le monde des textes super engagés.

    Et puis pour les cinq fruits et légumes par jour, on verra ce qu'on trouvera, mais promis, ce sera pas de la carotte.

    Avec ça, il a intérêt à devenir grand et solide, le blog, et à être le soutien et la consolation de nos vieux jours.

    Non mais ho.

Commenter cet article

nashou 03/12/2009 09:49


C'est vrai qu'il faut savoir placé le mot "END" à la fin des aventures ....
Mais à la cave, le blog a-t-il le chauffage ???


meregrand 31/03/2008 17:27

ah oui alors nourrissez le ce petit sinon que vais je me mettre sous la dent moi?
ou alors construisez des dependances ou creusez une piscine

Tom et Jerry 01/04/2008 15:48


Comme vous avez de grandes dents, meregrand!


Matt 25/03/2008 13:15

Ou alors tu fait comment pour un chat quand tu pars en weekend, tu le prêtes à des amis qui passeront par la case "recherche d'appart" !

Tom et Jerry 26/03/2008 18:02


On y avait pensé au départ, mais à l'époque personne n'avait spécialement l'intention de bouger.
C'est après que vous vous êtes tous mis à vouloir vous installer ensemble comme une bande de copieurs ;P