Les araignées sont nos amies

Publié le par Tom

    Pour ceux qui ont oublié où on en était, je rappelle qu'on en était à l'étape : démonter les murs pour voir si la fuite elle serait pas dans les tuyaux qui passent dedans plutôt que dans ceux qui passent dehors, vu que sinon ce serait trop simple.
    Donc on a démonté les murs, de grands pans de murs - du placage vissé, heureusement - pour dénuder tout le trajet du circuit du gaz qu'on espérait fortement voir un jour passer dans les tuyaux.
    Et le Bon Samaritain est revenu.
    Il a dit "ah là là, y a eu un coup de froid, là, hein" comme on dirait "ah ben ma bonne dame, les saisons, y en a plus du tout" et puis il nous a regardé, et c'est peut-être la couleur bleue qui lui a mis la puce à l'oreille, parce qu'il a ajouté : "ah oui, mais vous devez avoir remarqué, hein".

    Et puis il a pulvérisé du produit sur tous les tuyaux, du produit qui fait des bulles là où il y a une fuite. La technologie moderne, quand on la voit de près, on a trop l'impression d'être dans Starwars.

    La fuite a été localisée. Dans un coude, au niveau du plafond, derrière un pilier, au creux d'une colonie d'araignées - et bardé de tous côtés de tuyaux en plastique de canalisation. Or, comme chacun sait, une fuite dans un tuyau, ça se répare avec un chalumeau. Qui dégage flamme et chaleur, qui fait fondre les plastiques. "Oh ben celui qui va passer avec le flambard, il va s'amuser, hein" qu'il a dit, le Samaritain. Et il a rigolé, parce que ce serait pas lui qui s'en occuperait, et que bizarrement, ça fait toujours rigoler les gens, quand c'est pas eux qui.

    Bon, pour le rendez-vous pour la réparation, ce serait pas avant trois semaines, hein. Donc, autant garder les murs ouverts. Avec les araignées qui logent dedans, ça nous ferait de la compagnie. Et d'après Météo France, on descendra pas en dessous de dix degrés, cette semaine.

    Par contre, ce qui nous a fait chaud au coeur, c'est que le lendemain, on a reçu une lettre d'EDF. Ils nous disaient qu'ils nous aimaient et qu'ils nous feraient empaler par le feu dans les fourmis rouges si on payait pas la facture avant hier, ci-joint pas de facture.

    La vie est pleine de couleurs quand on a des amis qui pensent à vous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerry 23/12/2007 15:15

Du placage vissé, ha ha! Du placage vissé!
Et tu te souviens pas comment on a dû sauvagement dégommer des coffrages au plâtre armaturé à coups de tournevis plat, dis?

Tom 27/12/2007 00:34

You know it's Christmas when the only comment on the last article of your blog is your blogmate's.