Téléphonique amer

Publié le par Jerry

    Bon l'ennui dans tout ça, c'est que Monsieur Qualigaz, c'est genre vers 18h le vendredi soir qu'il a secoué la tête en remplissant le papier qui disait que non, c'était pas possible. Et que nous, on avait un rendez-vous avec Gazman et son fidèle Robin des Aulnay-sous-Bois le lundi matin à 8h, parce qu'on était tellement sûrs sûrs que cette fois ça allait marcher, puisque Bricodidier avait vérifié la pression, et puis monsieur Basilic il l'avait dit, lui aussi, oh ben cette fois c'est sûr, ça va être bon, vous voyez bien que vous l'aurez avant octobre le chauffage, fallait pas être pessimistes comme ça.

    Et forcément, pour annuler le vendredi soir le rendez-vous du lundi matin, le gentil monsieur au téléphone nous a gentiment expliqué que c'était pas possible. Parce que le standard téléphonique, il est ouvert 7j/7 et 24h/24, mais comme tous le reste de GDF est fermé, il sert à peu près uniquement à dire qu'il faudra rappeler lundi matin à partir de 8h.

    Ah et puis aussi il a ajouté, le gentil monsieur, mais pourtant je vous avais bien dit de pas prendre rendez-vous avant d'être vraiment sûrs d'avoir le certificat, ha ha, vous voyez, je vous l'avais bien dit, ha ha ha, et puis vous avez intérêt à vous manier pour annuler le rendez-vous lundi matin parce que si Gazman se déplace pour rien, ben ça va chauffer pour vos fesses, c'est moi qui vous le dit.

    Alors forcément, le lundi matin, on était à la première heure sur deux téléphones à la fois pour être sûrs d'avoir quelqu'un avant l'arrivée de Gazman, parce qu'on avait vachement peur. Et c'est là qu'on a vraiment apprécié la qualité de l'accueil GDF.

    Parce que GDF se soucie du bien-être téléphonique de ses clients. Oh, bien sûr, GDF pourrait faire en sorte que les appels aboutissent plus vite. Mais ce serait une solution de facilité. Non, à la place, GDF vous procure gracieusement, au prix d'un appel téléphonique surtaxé, un authentique moment de relaxation musicale.

    Oui, oui, vous savez, cet espèce de petite phrase musicale chantée, vaguement ethnique mais ethnique d'on ne sait pas trop où, zen et trendy à la fois, mais qui choque pas trop les oreilles de mémé :
    Ouaoué ououé ouéoué...

    Alors ça, c'est vraiment chouette de s'être préoccupé de ce genre de détail. Parce que trois quarts d'heure de Ouaoué ououé ouéoué au saut du lit, je vous assure qu'on était super relaxés, Tom et moi.

    Surtout qu'entre chaque Ouaoué ououé ouéoué, une dame à la voix suave nous vantait en boucle les nouvelles solutions de chauffage GDF, tellement plus confortables pour avoir bien chaud chez soi. Moi je vous dit, les gars qui s'occupent des attentes téléphoniques chez GDF, c'est grave des sadiques.

Commenter cet article

tit-nana 02/12/2007 02:28

courage, ca va s'arranger pour le chauffage...

Jerry 02/12/2007 18:40

Pour le courage, c'est bon, pour le reste, à suivre...

Ma'cha 01/12/2007 21:04

mais il est venu gazman ou pas ?

Jerry 02/12/2007 18:39

Bah non, évidemment! Si on avait pas réussi à annuler à temps, on ne serait plus là pour en parler :-)