C'est vraiment trop injuste

Publié le par Jerry

    Ainsi,  il faut partir...

    Laisser son quartier, ses habitudes, ses chemins tracés...

    Partir, vers l'inconnu, vers un nouveau monde, quasi,partir dans l'automne naissant, et sans se retourner.

    Mais avant ça, évidemment, il faut contacter son agence pour l'état des lieux, et puis pour trouver un nouveau locataire.

    ça tombe bien, d'ailleurs, j'en ai un à proposer, de locataire. Un locataire de bonne race, l'oeil luisant, le poil vif, qui fera très bien dans le salon, si, si, je vous assure. D'ailleurs c'est un ami à moi, enfin, un copain, enfin, une connaissance, enfin, je l'ai vu deux ou trois fois, alors vous pensez bien, en tous cas, c'est quelqu'un de fiable, forcément.

    A quoi l'agente me répondit que très bien, très bien, il lui faudrait donc les pièces habituelles, pièce d'identité, avis d'imposition, certificat de baptême, bulletins de salaire, trois fois le montant du loyer, le salaire, bien entendu, et puis la même chose pour le garant.

    Ah bon, un garant? Même s'il gagne plus de trois fois le montant du loyer?

    Oui, oui, m'assure-t-elle, il faut un garant dans tous les cas.

    Et là, je me dis, une fois de plus, ils abusent drôlement, avec les garanties.

   Enfin, j'ai quand même transmis le message au wanabe locataire.

    Le croiriez-vous? Tout ça tout ça, et une lettre de recommandation du pape en plus, eh bien, il les avait. Il lui aura donc fallu moins de 24h pour trouver un appartement à Paris. Un bien, en plus. Le mien. C'est dire. Moi je dis, y'en a qui sont pistonnés, quand même.

    C'est vraiment trop injuste.
nti_bug_fck

Publié dans Rien sur l'immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
@ Cactus Acide & Beurre fond : On dirait que chaque ville a ses propres habitudes en matière de location immobilière. A Lyon, ce sont les régies immobilières qui reignent en maître, et il faut savoir les séduire pour pouvoir louer. A Paris, il semblerait que le problème vienne de tous ces propriétaires qui semblent s'être mis en tête que quel que soit leur appartement, il faut que ce soit Crésus qui l'habide...
Répondre
J
<br /> Crésus, et avec ses parents encore vivants (et riches, évidemment) pour pouvoir se porter garants.<br /> <br /> <br />
C
@ référencement immobilier<br /> <br /> C'était le cas.
Répondre
J
<br /> Laconique et précis. Le locataire idéal, quoi.<br /> <br /> <br />
A
Votre dernier post le laisser présager, félicitations!!<br /> Vous avez trouve votre bonheur finalement, je regrette simplement la fin de vos aventures bloguesques à pleurer de rire :o)<br /> (à moins que ce ne soit pas la fin?)
Répondre
J
<br /> Oh, on est un peu des SBF: sans blog fixe, de toutes façons.<br /> <br /> <br />
R
Mais au fait ! Mes sincères félicitations pour la fin de votre aventure ! Gageons que la connexion à Internet suive rapidement !<br /> <br /> Mais pour la peine, les lecteurs incrédules que nous sommes aimerions bien _voir_ votre nouveau chez vous ! (Oui, déjà que nous nous incrustons sur votre blog, sans gêne que nous sommes, nous réclamons aussi de nous incruster chez vous ; méfiez-vous !)<br /> <br /> Voici un petit logiciel gratuit qui permet de faire des diaporamas automatiquement :<br /> <br /> http://tinyurl.com/5xa4o<br /> <br /> A défaut de poster des panoramas ici, vous pourrez toujours les garder pour les admirer avec nostalgie quand vous quitterez votre nouveau chez vous pour votre prochain palace ! :-)
Répondre
J
<br /> Oui, mais décrire avec des mots, c'est tellement plus parlant...<br /> <br /> <br />
R
En fait, pour qu'un propriétaire ne puisse plus réclamer un garant (enfin... je ne sais pas s'il y a des lois sur ce point, mais en général, dirons nous, les propriétaires ne réclament pas de garant dans ce genre de situations), il faut que le loyer représente moins du quart des revenus nets mensuels.
Répondre
J
<br /> Ben oui, mais comme la dame a dit "dans tous les cas", ça veut dire "dans tous les cas". Par exemple, si Bill Gates ou Mme L'Oréal, je sais plus son nom, veut louer ma<br /> chambre de bonne, il faut qu'il ou elle apporte une caution parentale.<br /> A moins de demander à un employé bien payé d'être son garant?<br /> <br /> <br />