Dictionnaire bilingue immobilier-français

Publié le par Tom

Exclusivité, En exclusivité : Interjection décorative. "En exclusivité, la vie de ma mère, il est terrible c't appart".

Pavillon : Espèce d'habitation propre à la banlieue. Son aspect extérieur est proche de celui d'une maison, mais il est herbivore.

Quartier pavillonnaire : Bien qu'il soit de tendance très individualiste, le pavillon vit en vastes troupeaux et s'éloigne rarement de ses congénères. Les troupeaux de pavillons ont des moeurs très casaniers et sont le plus souvent installés à vie dans les herbages qui constituent leur habitat naturel, et dont le nom scientifique est quartier pavillonnaire.

Résidence : Sorte d'immeuble qui a été construit un peu dans l'idée de mettre des mitrailleuses sur les toits, mais qui a pas eu l'autorisation finalement.
La résidence se différencie cependant de l'immeuble par le fait qu'elle est 1) de standing 2) sécurisée.
L'immeuble se différencie de la résidence par le fait qu'il est un immeuble.

Truc pour distinguer la résidence de standing de la résidence de grand standing : toutes deux ressemblent à des maisons de retraite, mais dans la résidence de standing, les infirmiers font des passages épisodiques, alors que dans celle de grand standing, ils nidifient clairement.

Lorsque la résidence n'est d'aucun standing, elle est néanmoins "très bien entretenue". Son gardien lui fait prendre des bains réguliers et lui peigne bien les poils de sorte qu'elle n'en mette pas partout sur les canapés.

Rangements : Cavités aléatoires dans le mur, permettant de fourrer, en forçant bien, les peaux de bêtes mortes qu'on se met sur le corps en hiver, rapport à ce que ça gèle les coucougnettes.

Petit : Pour nain dépressif. Exemple : "Petit 2 pièces sous cour intérieure, charmante fenêtre en soupirail, vue sur poubelles et pieds des passants, idéal personne seule à faible espérance de vie".

Grand : En 3 dimensions.

Spacieux : Les toilettes font mini-golf.

Disponible de suite : Vite, prends-moi sur le palier.

Publié dans Rien sur l'immobilier

Commenter cet article

ralphy 09/08/2007 20:13

Avec un ami, on envisageait à une époque de faire un site de petites annonces immobilières à partir d'annonces existantes sur d'autres sites, essentiellement, mais en en modifiant le contenu pour éviter le "contenu dupliqué" peu apprécié par les moteurs de recherche.

Et ce petit dictionnaire donne de sympathiques idées pour trouver de nouveaux synonymes ! ;-)

Jerry 09/08/2007 22:57

Mais pas sûr que ce soit vendeur...

titounne 07/08/2007 13:22

En manquant je voit aussi "de caractère" et "atypique" tout ça pour dire "mal foutu" "avec des coins et des recoins partout" etc...

Jerry 08/08/2007 21:52

Je crois bien qu'on va poursuivre la rubrique, effectivement...

Chipo 06/08/2007 11:20

Oooh, mais Tom écrit aussi ! Le résultat est plaisant, ma foi :)

Jerry 06/08/2007 20:41

Par contre, il ne répond pas encore aux commentaires ;-)

Cinn 06/08/2007 06:30

Tu en as oublié quelques-uns... Comme ça, sans regarder,je pense à :
Coquet : minuscule
Coup de coeur ! : vraiment très moche : vous ne le louerez que si vous avez effectivement un coup de foudre. Dans le sens où l'amour est aveugle.

Jerry 06/08/2007 20:40

Très joli, le coup de coeur! Merci, je vois que tu es une fine linguiste toi aussi...